La truite vagabonde

Photo de la mise à l'eau de 100 kg de truites à virey-le-grand

Photo de poisson

Samedi 31 mars 2012 : une cinquantaine de « mordus » s’étaient donné rendez-vous à l’étang Le Gravalou, pour l’ouverture de « La Truite ».
Le temps clément avait sorti les pêcheurs du lit ? Pas seulement, car le dimanche 1er avril, malgré un petit vent  glacial, vingt d’entre eux, bravant les éléments, revenaient à la charge dans l’espoir de ferrer les fameuses truites quelque peu méfiantes (on ne la leur fait pas deux fois de suite... pensent-elles).

         Une centaine de truites pêchées la première journée, cinquante sorties de l’eau le dimanche. La pêche a été bonne pour nos passionnés dont l’un, (Cocorico...), nous a confié avoir été champion du monde de "Hort Beart" en 2010.

* (Un grand merci aux trois personnes qui ont aidé les membres du bureau à tenir la buvette.)
                   


 

                                                     Mars 2012 - Nettoyage de l'étangPhoto de l'étang à virey le grand

Lundi 26 mars 2012, les membres de l’association « la che viroise » s’étaient donné rendez-vous à l’Etang Le Gravalou, pour un grand nettoyage de printemps. « Nous avons coupé les roseaux fanés, éliminé les ronces. Un toilettage essentiel et qui procure à l’étang une nouvelle jeunesse, déclare le Président. Nous vous attendons nombreux, pour la pêche ou une simple balade autour de l’étang. Je vous rappelle à cette occasion quelques règles à respecter : tenir les chiens en laisse et sauvegarder la nature.
* Merci aux employés communaux pour leur aide lors du r
amassage des déchets. »